Jocelyn Guillot veut retrouver les sommets

Crédit photo Patrice Deguignet

Crédit photo Patrice Deguignet

Tout avait bien débuté pour Jocelyn Guillot. Après une bonne première saison Junior, il avait participé l'automne dernier à un stage de cohésion de l'Equipe de France. "J'ai ensuite fait un bon hiver. J'ai varié les activités, déclare-t-il. Tout allait bien". Puis son début de saison a été chaotique avec cinq chutes lors de ses six premières courses. "Cela force à couper après chaque week-end, ce n'était pas facile. La situation était un peu frustrante. Je n'avais pas de résultat", confie-t-il à DirectVelo.

Le Savoyard va mieux depuis mi-mai. Il s'est classé 21e du Tour de la Communauté de Communes du Pays d'Olliergues (12e d'étape), puis 13e des deux dernières manches du Tour PACA. "J'ai encore manqué de chance samedi dernier au PACA avec une crevaison à 20 kilomètres de l'arrivée, rapporte-t-il. Je me suis fait violence pour revenir avant une bosse. Mais quand Quentin Grolleau a attaqué, je n'ai pas pu l'accompagner."

A 24 heures de la Classique des Alpes, le sociétaire du Chambéry CC est optimiste. "Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas", assure le coureur de Montagnole (Savoie). L'an passé, il s'était révélé sur cette épreuve en prenant la 4e place. "Cela restera un de mes meilleurs souvenirs. J'étais passé en 3e position au sommet du Mont du Chat. Mon frère et ses copains m'encourageaient dans la montée. C'était super", sourit-il.

Alors qu'il pourrait sauver ce samedi sa première partie de saison, Jocelyn Guillot n'a aucun stress. Il a simplement hâte d'en découdre. "Cela devrait en partie se jouer une nouvelle fois dans le Mont du Chat, dans la montée et dans la descente, pense-t-il. En tout cas, j'ai envie de retrouver ces belles routes en compétition. Malgré mon début de saison, je n'ai pas changé mes ambitions. Mon objectif est de faire une belle place voire de gagner".

Le Rhonalpin n'a pas fait une croix sur une sélection en Equipe de France. "Rien n'est perdu si je fais une belle Classique des Alpes", espère-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn GUILLOT