Challenge BBB-DV : Yoann Paillot et l'Océane au Top

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Yoann Paillot est toujours en tête du Challenge BBB-DirectVelo au 31 mai. Le grand rouleur charentais se voit donc ainsi attribuer un nouveau maillot bleu et blanc de leader du Challenge BBB.

Dans son sillage, il entraîne ses coéquipiers de l'Océane Top 16 vers le haut du classement. "Depuis le début de l'année, les résultats sont là. Nous avons un bon collectif et Mathias Le Turnier arrive en bonne forme depuis trois semaines (lire ici)", rappelle le leader du Challenge BBB à DirectVelo. Après la 2e place de Le Turnier au Tour de Gironde (2.2), voici l'Océane Top 16 5e du classement par équipes.

Sur le Tour de Gironde, le n°1 du peloton amateur a été pris dans une chute sur l'étape reine de 210 km. "Je suis tombé sur la fesse et j'ai dû chasser longtemps pour rentrer. Je me suis retrouvé dans un contre mais la mésentente régnait. Quand la bonne contre-attaque est sortie, j'étais trop éprouvé pour y aller."

Cette semaine, il récupère du Tour de Gironde relevé et rapide. "C'est une bonne préparation pour le Tour d'Eure-et-Loir et le Championnat de France", estime Yoann Paillot qui multiplie les sorties sur son vélo de contre-la-montre en vue de ces deux rendez-vous. "Comme je l'ai fait avant la Boucle de l'Artois et le Tour du Loiret", rappelle-t-il. Jusqu'à présent, la méthode s'est donc révélée efficace.

Alors qu'il va recevoir un nouveau maillot de leader du Challenge BBB-DirectVelo, Yoann Paillot s'alignera dimanche au départ du Championnat du Poitou-Charentes. "Nous serons les plus nombreux avec 18 coureurs. Mathias et moi nous aurons la grosse pancarte. Suivant les circonstances de course, ça ne me gênera pas d'aider la victoire d'un coéquipier", prévient-il. Le tenant du titre est d'ailleurs Baptiste Constantin, un sociétaire du Top 16.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT