La course préférée de Benjamin Verraes

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

Benjamin Verraes s'aligne ce mardi au départ de la kermesse professionnelle de Gullegem. Depuis 2013, il a fait le tour du podium sur cette course. En effet, le coureur de Cibel-Cebon fut deux fois troisième et une fois deuxième sur les trois dernières éditions. "Espérons que celle-ci soit la bonne mais chaque année il y a un coureur plus rapide que moi à l'arrivée", peste le vainqueur de la Topcompétition 2012.

Le vainqueur de la Zuidkempense Pijl 2015 sort du Tour de Belgique rassuré sur sa condition. "Ce dimanche sur l'étape de Tongres, je n'ai pas pu sprinter pour la victoire à cause d'une crevaison lente dans les cinq derniers kilomètres, mais ma condition était vraiment excellente", assure-t-il à DirectVelo.

C'est toujours avec un grande joie que le Flandrien  prend part à la Gullegem Koerse, l'une des kermesses les plus prisées du pays. "C'est ma course préférée. Difficile de dire pourquoi. J'aime la manière de courir. Plein gaz dès le début, il n'y a pas de temps mort sur cette épreuve. Celui qui se sent bien est assuré de signer un bon résultat", décrit le deuxième du Grand Prix Etienne de Wilde 2014.

Au lieu d’enchaîner dimanche avec le Mémorial Van Coningsloo, le coureur de Cibel-Cebon se produira samedi sur la Heistse Pijl (1.1), nouvelle manche de la Coupe de Belgique. "J'ai envie de découvrir d'autres courses. De plus, c'est une épreuve télévisée", justifie-t-il. Il complètera son weekend avec la course derrière derny à Deurne, dimanche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES