GP de Plumelec-Morbihan Dames : Les réactions

Crédit photo Alexia Tintinger

Crédit photo Alexia Tintinger

Rachel Neylan (Australie) a remporté ce samedi la 6e édition du Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames (1.1). Après 108 kilomètres de course, l'Australienne a devancé Christine Majerus (Luxembourg) et Elise Delzenne (France). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Rachel Neylan (Australie)
Lauréate du GP de Plumelec-Morbihan
« Cette victoire est vraiment spéciale pour moi. Je suis sortie à 1,2 kilomètre de l’arrivée. C’était relativement tôt mais hier (vendredi), j’avais commis quelques erreurs et je ne voulais pas les reproduire (5e de la Classique Morbihan, NDLR). Et surtout, je ne voulais pas arriver avec le peloton alors je savais qu’il fallait que je tente quelque chose d’un peu plus loin et que je prenne des risques.
Aujourd’hui (samedi), c’était une superbe occasion pour moi de faire quelque chose sous les couleurs de la sélection australienne. On m’a vraiment donné ma chance ici et j’en suis très reconnaissante. J’ai travaillé très dur cet hiver en Australie durant la trêve pour en arriver là. J’ai été un peu dans le dur lors des Classiques du printemps mais j’avais à cœur de vite me rattraper. J’avais vraiment envie de venir ici car je savais qu’il y avait moyen de faire quelque chose. Alors j’avais fait de cette course un réel objectif. Je l’avais cochée. C’était vraiment intéressant de jouer ma carte personnelle pour cette fois. C’est ma première victoire de l’année et j’en suis très heureuse ».

Christine Majerus (Luxembourg)
2e
« Je suis satisfaite de faire un nouveau podium ici, après ma victoire d’hier (vendredi) au Morbihan. Aujourd’hui (samedi), toutes les équipes françaises ont essayé de me faire perdre. Du coup, c’était un petit peu plus compliqué pour moi de gagner. L’équipe australienne était forte et surtout, Rachel Neylan a vraiment bien joué le coup dans le final. Quant à nous, on repart avec la satisfaction d’une victoire. On sait que le travail des trois dernières semaines a payé et c’est plaisant ».   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christine MAJERUS
Portrait de Rachel NEYLAN