Paris-Roubaix Espoirs : Vent de face, pas de pluie

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Les pavés mouillés et boueux de 2015 seront sans doute un mauvais souvenir dimanche pour les concurrents de Paris-Roubaix Espoirs. "La météo nous inquiétait ces jours-ci, mais elle va dans le bon sens", indique Daniel Verbrackel, du VC Roubaix Lille Métropole, le club organisateur.

Le ciel devrait être couvert toute la journée sur les 178 km entre Péronne (Somme) et le vélodrome de Roubaix (Nord), mais la pluie ne devrait pas tomber, selon les dernières prévisions. Des perturbations sont en revanche possibles la veille, ce qui pourrait rendre certains secteurs pavés humides, s'ils ne sèchent pas complètement pendant la nuit ou le dimanche matin.

Alors que la température grimpera de 14°C au départ à quelque 21°C, le vent est annoncé Nord à Nord-Nord-Ouest. La course devrait ainsi se disputer vent de face, un facteur que les 25 équipes prendront en compte dans leur stratégie.

Paris-Roubaix Espoirs, qui se déroule un mois et demi après les professionnels, bénéficie habituellement de conditions clémentes, avec chaleur et poussières dans les secteurs pavés, mais l'édition 2015 était restée comme une anomalie, avec de nombreuses chutes dès les premiers kilomètres sur le bitume mouillé.

Paris-Roubaix Espoirs sera retransmis en direct intégral sur DirectVelo et accompagné de vidéos.

Mots-clés