Challenge Bkool Juniors : Le maillot se joue à Vaud

Ce jeudi soir débute le Tour du Pays de Vaud (voir la fiche course ici). La troisième et dernière course par étapes de la Coupe des Nations du joli mois de mai va offrir jusqu'à dimanche aux coureurs de l'équipe de France, la possibilité de marquer des points au Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.

Parmi les tricolores (voir la sélection ici), le leader du Challenge Bkool, Tanguy Turgis a vu revenir  dans son rétro Florentin Lecamus-Lambert. La victoire du coureur de l'AC Broladrienne au Trophée Centre-Morbihan lui a rapporté 204 points en tout. Le voici donc de nouveau le meilleur Junior 1 du Challenge mais aussi le dauphin du coureur de l'US Métro, à 22 points.

Alexys Brunel, déjà maillot jaune à la Course de la Paix avant de finir avec le maillot à pois, peut profiter de la course Suisse pour regrimper sur le podium.

Comme au Trophée Centre-Morbihan, la victoire d'étape au Tour du Pays de Vaud rapporte 60 points au vainqueur. Le 8e marque encore 22 points.

Si Tanguy Turgis parvient a conserver sa place de leader du Challenge Bkoo-DirectVelo Juniors au 31 mai, il sera alors le premier à recevoir le maillot tout neuf de leader, parrainé par la marque d'home trainers et de simulateurs.

Le classement individuel du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors

1 Tanguy Turgis US Métro Transports Junior = 494 pts
2 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 472 pts
3 Clément Davy Bocage Cycliste Mayennais Jun. = 448 pts
4 Alexys Brunel Dunkerque Littoral Cyclisme Junior = 325 pts
5 Andréa Mifsud VC La Pomme Marseille Junior = 312 pts
6 Maël Guégan AC Brévinois Junior = 292 pts
7 Valentin Ferron UV Poitiers Junior = 279 pts
8 Emilien Jeannière VC Herbretais Junior = 268 pts
9 Clément Betouigt-Suire Mérignac VC Junior = 250 pts
10 Nicolas Malle VC Saint-Hilaire-du-Harcouët Junior = 244 pts

Mots-clés