Challenge DirectVelo : Le rouge et le noir en jaune

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Si Wallonie Bruxelles-Group Protect domine toujours le Challenge DirectVelo par équipes et en individuel grâce à Baptiste Planckaert, les grands gagnants de la semaine dernières sont les Vérandas Willems.

Répartis sur deux fronts, au Paris-Arras Tour (2.2) et au Triptyque Ardennais (2.12), les maillots noirs ont accumulé 925 points la semaine dernière. Aidis Kruopis et Elias Van Breussegem ont terminé la semaine vêtus de jaune après leur victoire respective.

La semaine a aussi été prolifique pour les maillots rouges de Lotto-Soudal U23 occupés à la Ronde de l'Isard, Paris-Arras Tour et au Triptyque. La moisson de la phalange pyrénéenne a été la plus abondante grâce au maillot jaune de Bjorg Lambrecht complété par les places d'honneur de Steff Cras et Harm Vanhoucke.

Le Tour de Belgique qui débute mercredi offre la grille de points d'une course 2.HC aux équipes Continentales invitées. Wallonie Bruxelles-Group Protect, Verandas Willems, Crelan Vastgoedservice, Cibel-Cebon et Team 3M auront l'occasion de marquer de nombreux points face aux huit équipes WorldTour. Les 30 premiers des étapes et les 50 du général sont récompensés.

De leur côté, les Espoirs de Lotto-Soudal, EFC-Etixx et Color Code-Arden'Beef auront des pavés à leur menu dimanche. Ils s'aligneront au départ de Paris-Roubaix Espoirs, à commencer par Edward Planckaert le premier du Challenge DirectVelo des moins de 23 ans.  Christophe Noppe, 3e du Challenge est lui aussi engagé dans la course aux pavés. Mais les 85 points promis au vainqueur, ne seront pas suffisant pour combler son retard, en une seule fois, sur le coureur de Lotto-Soudal U23.

Classement par équipes du Challenge DirectVelo Belgique :

1 Wallonie - Bruxelles Continentales belges = 4962 pts
2 Vérandas Willems Continentales belges = 4036 pts
3 Lotto - Soudal U23 Clubs belges = 3472 pts
4 Crelan-Vastgoedservice Continentales belges = 2318 pts
5 EFC-Etixx Clubs belges = 1284 pts
6 Team Cibel Continentales belges = 1233 pts
7 Team 3M Continentales belges = 1025 pts
8 Veranclassic-Ago Continentales belges = 981 pts
9 VL Technics-Experza-Abutriek Clubs belges = 889 pts
10 Color Code-Arden'Beef Continentales belges = 713 pts

Mots-clés