Fracture de la rotule pour Benjamin Le Montagner

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Mauvaise nouvelle pour Benjamin Le Montagner : victime de la grosse chute collective du dernier kilomètre sur la 3e étape du Tour du Loiret, le coureur des Côtes d’Armor-Marie Morin a été durement touché. ‘‘J’ai une fracture de la rotule. Il y en a pour quatre à six semaines d’immobilisation’’, souffle-t-il auprès de DirectVelo.com. ‘‘J’ai une attelle et je ne peux plus bouger la jambe pour un bon moment’’, précise celui qui passera de nouvelles radios en fin de semaine prochaine.

Forcément, l’ancien professionnel de Bretagne Séché-Environnement se dit très déçu à l’idée de rater des évènements importants tels que le Championnat de France, fin juin. ‘‘On arrivait clairement sur une période de courses intéressantes. Tant pis, c’est comme ça. J’essaie de relativiser en me disant qu’il y aura encore des choses à faire en fin de saison’’.

« JE M’ETAIS DIT QUE JE N’ALLAIS PAS FAIRE LE SPRINT »

Benjamin Le Montagner était en forme ces dernières semaines. Pour preuve, il venait de terminer 5e puis 4e des deux premières étapes du Tour du Loiret. D’où sa volonté d’aller une nouvelle fois frotter pour le sprint dimanche matin, avant de chuter à 600m de l’arrivée. ‘‘Nous étions déjà passés une première fois sur le circuit, et j’avais trouvé ce passage dangereux. Je m’étais même dit que je n’allais pas faire le sprint car c’était trop risqué. Mais finalement, dans le feu de l’action, j’y suis quand même allé. Surtout que j’étais placé au général et que j’avais quelque chose à défendre’’.

Désormais, Benjamin Le Montagner dit vouloir ‘‘débrancher mentalement’’ pendant quelques jours, avant de se concentrer sur la fin de saison. ‘‘Pour le moment, je préfère ne pas trop penser à la suite de l’année. Je ne sais même pas quand est-ce que je vais pouvoir revenir. Je verrai ça un peu plus tard’’.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin LE MONTAGNER