Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : La réaction d'Iver Knotten

Crédit photo Audrey Duval

Crédit photo Audrey Duval

Iver Knotten (Norvège) a remporté ce dimanche matin la deuxième étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre individuel disputé sur 7,2 kilomètres entre Réguiny et Naizin. Il a devancé Clément Davy (France) et Bastien Flicke (Allemagne).
Jakob Egholm (Danemark), quatrième du contre-la-montre, conserve son maillot jaune de leader.
Retrouvez la réaction du vainqueur du jour, recueillie par DirectVelo après l'arrivée. 

Iver Knotten (Norvège) 
Vainqueur de la 2e étape
« J’étais venu ici en espérant gagner le contre-la-montre, mais je savais qu’il y avait beaucoup de coureurs très forts sur cette course. J’aurais quand même déjà été content avec un Top 3, même si je me savais capable de faire le meilleur temps. Il y a quelques jours, j’avais déjà gagné le chrono de la Course de la Paix (voir ici). Je savais donc que j’avais la puissance pour réaliser ce même type de performances aujourd’hui (dimanche).
Hier (samedi), j’avais raté la bonne échappée. On avait pourtant essayé de revenir mais nous n’y sommes jamais parvenus. J’avais donc dû me contenter de terminer dans le peloton principal.  
Globalement, je fais vraiment un superbe début de saison. Je ne m’attendais pas forcément à faire aussi bien. Mon rêve, c’est le Championnat du Monde du contre-la-montre, même si c’est encore un peu trop loin dans le temps pour y penser sérieusement ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Iver Johan KNOTTEN