Challenge Bkool Juniors : Place aux rouleurs

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Il faudra être à l'aise  sur les prolongateurs ce week-end pour récolter des points pour le Challenge Bkool-DirectVelo Juniors.

En effet, le Trophée Centre-Morbihan, le Tour du Bocage et de l'Ernée et les Trois Jours d'Axel aux Pays-Bas, proposent un contre-la-montre. En plus d'attribuer des points aux mieux classés de l'étape, les chrono risquent d'influencer le classement général.

Au Centre-Morbihan, la victoire d'étape offrira 60 points au vainqueur et le classement général, 110 au premier et 30 au 10e. En Hollande, une 2.1J, le meilleur rouleur empochera 50 unités et le vainqueur final, 90. En Mayenne, la Fédérale Espoirs distribuera 20 points sur le chrono de 11 km et 70 au meilleur des deux jours.

Au Trophée Centre-Morbihan, la France aligne une équipe de pistards (lire ici), tous bons rouleurs à la base. Parmi eux, deux des trois 5e du Challenge Bkool : Clément Davy -notre photo- et Florentin Lecamus-Lambert, 268 points chacun. D'ailleurs l'équipe de France présente en Bretagne "pèse" 768 points. C'est plus que le VC La Pomme Marseille, classée meilleure équipe du Challenge Bkool Juniors.

Chez les Juniors 1, la manche de la Coupe des Nations peut aussi être une occasion pour Florentin Lecamus-Lambert de reprendre la première place du classement que lui a ravie le "Pommier" Andréa Mifsud (lire ici). La semaine prochaine, le leader du Tour de la Région PACA pourra répliquer sur les deux dernières manches de l'épreuve provençale. Dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, les rouleurs n'y seront pas à la noce.

Mots-clés