Paris-Arras Tour - Et. 1 : Les réactions

Aidis Kruopis (Vérandas Willems) a remporté au sprint massif ce vendredi la première étape de Paris-Arras Tour (2.2), courue sur 92,4 kilomètres entre Douchy-les-Mines et Biache-Saint-Vaast. Le Lituanien devance Cees Bol (Rabobank Development Team) et Alexander Edmondson (Australie). Aidis Kruopis devient le premier leader du classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Aidis Kruopis (Vérandas Willems)
Vainqueur de la 1ère étape et leader de l'épreuve
« C'était une étape très courte, nerveuse. Avec les pavés du début, je me suis forcé à rester devant, et à partir de là, la suite de l'étape a été relativement facile. J'ai eu une crevaison à quelques kilomètres de l'arrivée, cela m'a un peu énervé mais je n'ai pas paniqué. J'ai pu me replacer en bonne position pour le sprint et l'emporter. C'est une victoire qui vient confirmer ma bonne forme du moment, je vais essayer de garder cette condition sur le reste du week-end et pourquoi pas sur les autres belles courses qui arrivent après. »

Thomas Rostollan (Armée de Terre)
Elu plus combatif de l'étape
« C'était une étape piégeuse. Sur les courses de ce style, on sait que le classement général peut en partie se jouer dès le premier jour. Il fallait donc être aux avants-postes. Les deux secteurs pavés étaient vraiment difficiles. Ils ont pas mal changé la course. Le gros peloton est rentré sur nous à environ 20 kilomètres de l'arrivée. Nous avons à partir de là travaillé pour Bryan (Alaphilippe). Il termine 4. Nous avons fait un bon travail d'équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aidis KRUOPIS
Portrait de Thomas ROSTOLLAN