Christophe Masson : « S’illustrer dans la région »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Christophe Masson est en grande forme. Et il l’a prouvé le week-end dernier en remportant le classement général des Boucles Nationales du Printemps, théâtre de la deuxième manche de la Coupe de France-DN2. Très satisfait de ‘‘ce succès d’équipe’’ (lire ici), il espère désormais confirmer sa bonne condition actuelle sur le Paris-Arras Tour, une épreuve de Classe 2. Sa formation de l’EC Raismes Petite Forêt sera d’ailleurs la seule représente de la DN2 au départ ce vendredi, au milieu des DN1 et des équipes professionnelles (voir ici). "Ce n’est pas la première fois que l’on se retrouve dans ce type de situation cette année. On a déjà disputé des courses de Classe 2, comme récemment la Flèche du Sud. Nous n’avons rien à perdre sur ces courses-là. Ce ne sera pas à nous de gérer ou de contrôler. Il ne faudra juste pas passer complètement à côté", déclare le coureur de 30 ans auprès de DirectVelo.

« TENTER SUR TOUS LES TABLEAUX »

Surtout, Christophe Masson mise sur la bonne dynamique du groupe. "On est heureux d’être invités et l’on veut forcément s’illustrer, dans la région. Avec nos derniers résultats, on sait qu’il y a la possibilité de faire quelque chose, même à ce niveau élevé". L’idée sera ainsi de jouer tout ce qu’il y peut y avoir à jouer sur l’ensemble du week-end. ‘‘On va essayer de prendre tous les coups. Si une étape se fait vraiment à la pédale, j’essaierai de jouer ma carte. Si on voit que c’est plutôt cadenassé, on travaillera pour notre sprinteur Alexis Caresmel. On tentera aussi de décrocher un maillot distinctif, des places sur les étapes et pourquoi pas au général. On va tenter sur tous les tableaux’’.

Christophe Masson en est convaincu : le résultat des deux premières manches de la Coupe de France DN2 va ‘‘tirer tout le groupe vers le haut’’. Lui et ses équipiers n’auront pas à rougir face à la concurrence ce week-end. ‘‘Ce genre de courses se joue sur des détails. Il faudra juste savoir tirer son épingle du jeu’’. Il sera ensuite temps pour Christophe Masson de marquer une microcoupure puis de se concentrer sur le Championnat de France, Paris-Chauny (1.2) et le Tour des Deux-Sèvres : ‘‘toujours pour essayer d’y jouer les premières places’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christophe MASSON