Kévin Le Cunff vise plus haut

Crédit photo Patrice Meunier

Crédit photo Patrice Meunier

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Kévin Le Cunff. Déjà vainqueur au début du mois sur le Championnat d’Ile-de-France contre-la-montre puis sur la Nocturne d’Aubervilliers (Toutes Catégories), il s’est imposé ce week-end sur les Boucles de l’Austreberthe (Elite Nationale), confirmant ainsi son très bon début de saison. "J’avais déjà terminé 4e sur cette course-là en 2015 derrière Erwann Corbel qui était sorti dans la dernière bosse, et je voulais y marcher une nouvelle fois. C’est un parcours qui me convient", relate-t-il auprès de DirectVelo.

Voulant s’assurer de ne pas rater le bon coup, Kévin Le Cunff a sauté sur tout ce qui bougeait ce dimanche. ‘‘En fait, il y a eu trois vrais échappées, et j’étais dans les trois’’, sourit celui qui s’est finalement retrouvé dans le bon quatuor à dix bornes de l’arrivée, avant de conclure en solitaire, et en costaud. "Ça me fait donc cinq victoires cette année. J’espère pouvoir en gagner d’autres", souligne Kévin Le Cunff, déjà lauréat par deux fois sur le Circuit des Plages Vendéennes en tout début de saison. "Début février, j’espérais pouvoir gagner une course en Elite cette année. Mais après ces deux victoires aux Plages, j’ai revu mes objectifs à la hausse".

« LES PORTES NE SONT PAS FORCEMENT FERMEES »

Le pensionnaire du CM Aubervilliers 93, qui avait arrêté le vélo pendant trois saisons (lire ici), est ambitieux. "J’ai passé un gros cap cette saison. J’ai pris de la caisse et je continue de progresser, alors pourquoi pas viser plus haut. Je suis dans une réserve d’équipe professionnelle : forcément, c’est intéressant". Et ce malgré ses 28 ans. "Les portes ne sont pas forcément fermées, surtout si je décroche d’autres victoires. Je pense avoir encore une grosse marge de progression, d’autant que je bosse toujours à plein temps en dehors du cyclisme", précise le puncheur-grimpeur, qui travaille dans la motorisation d’avions de ligne.

Désormais, Kévin Le Cunff espère pouvoir confirmer en deuxième partie de saison, sur des épreuves telles que le Tour Nivernais Morvan, le Tour de Gironde ou le Tour des Deux-Sèvres. Sans oublier le Championnat de France. "Comme tout le monde, mais je pense que le circuit peut me convenir". Avec l’espoir d’y marquer les esprits.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF