Jelle Mannaerts mise sur un sprint au GP Criquielion

Jelle Mannaerts sera un des hommes à suivre, dimanche, sur le Grand Prix Criquielion, la troisième manche de la Top Compétition. En effet, le coureur de Superano Ham-Isorex-Tarteletto a démarré en force la saison 2015, avec cinq top5 sur cinq interclubs. Le coureur de 24 ans a même confirmé avec une septième place à l'arrivée d'A Travers les Ardennes Flamandes, premier rendez-vous de la Top Compétition.

Toutefois, le coureur de l'équipe Continentale ne se considère pas comme un favori pour la course des Deux-Acren. "Vérandas Willems sera de nouveau au départ avec Timothy Dupont et l'équipe nationale australienne sera également de la partie avec des coureurs rapides", déclare-t-il à DirectVelo. Pas question pour autant d'anticiper pour le deuxième de la Menen Classic. "Si la course se termine au sprint, cela ne sert à rien d'être devant. Je pense que ma meilleure chance est de sprinter. J'ai quand même ma chance", assure-t-il.

Jelle Mannaerts attribue ses bonnes prestations à une bonne préparation foncière. "Je récolte le fruit d'un hiver dépourvu de problèmes physiques. C'est bien la première fois d'ailleurs", précise-t-il. Grâce à sa régularité, il a inscrit la majorité des points de la formation Superano Ham-Isorex au Challenge DirectVelo Belgique. Il pointe à la 12e place du classement individuel. "Il y a quelques semaines, j'étais encore dixième. Il est temps pour moi de marquer de nouveaux points", plaisante-t-il.

L'ancien coureur de Vérandas Willems pense que le meilleur reste encore à venir. "Je n'ai pas encore roulé d'épreuves par étapes cette saison. Ma condition peut donc encore s'améliorer dans les prochaines semaines", pévoit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle MANNAERTS