Matthieu Legrand raccroche

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Matthieu Legrand a décidé d’arrêter la compétition. ‘‘Je ne prends plus aucun plaisir à rouler. J’en ai marre. Je ne trouve plus la force et l’envie d’aller m’entrainer. Même en compétition, je n’ai plus la même motivation qu’auparavant. C’est une décision réfléchie depuis des semaines’’, déclare le principal intéressé pour DirectVelo.

Ces dernières semaines, tout semblait pourtant aller pour le mieux pour Matthieu Legrand, qui fût 2e du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors début avril et qui se faisait un bonheur de disputer Paris-Roubaix avec l’équipe de France (lire ici). ‘‘Avant Roubaix, c’est vrai que tout allait bien, mais je suis vraiment déçu de la façon dont s’est déroulée la course là-bas. Je n’ai pas pu défendre mes chances, je suis tombé deux fois. Par la suite, j’ai commencé à cogiter’’. 

« PEUT-ETRE QU’UN JOUR... »

Matthieu Legrand a enfilé son dernier dossard le 17 avril dernier, à Trélon, pour la première manche de la Coupe de France Juniors, où il dit n’avoir une nouvelle fois trouvé ‘‘aucun plaisir’’. Entre temps, il avait été sélectionné pour participer à la Course de la Paix avec l’équipe de France mais avait finalement déclaré forfait, ‘‘malade’’ (lire ici).

Cette saison, Matthieu Legrand a notamment remporté le Tour du Nivernais Morvan Juniors et Versailles-Satory (Toutes Catégories). Il a également pris la 2e place de la Bernaudeau Juniors. Adepte du cyclo-cross, le pensionnaire de l’US Métro Transports avait pris la médaille de bronze sur le Championnat de France l’hiver dernier, avant de prendre la 6e place de la manche de Coupe du Monde de Lignières-en-Berry. ‘‘Je ne sais pas si c’est définitif. Peut-être qu’un jour je reprendrai le cross ou la route, mais je ne le pense pas. Dans tous les cas, on ne me reverra pas en compétition cette saison’’. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu LEGRAND