CN - Besançon - Cadets : Les réactions

Quentin Jaurégui (CC Nogent-sur-Oise) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, disputée à Besançon (Doubs). Il devance Damien Roz (VC Ornans) et Anthony Morel (Somme). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Quentin Jaurégui (CC Nogent-sur-Oise)

1er de la 2e manche
« Je suis très content de ma course. A l’entraînement sur le circuit, je n’avais pas de très bonnes sensations. Mais juste avant le départ, j’ai vu que ça allait bien. J’ai voulu faire le départ à fond et faire tout le reste à bloc comme sur les cyclo-cross régionaux. Il ne fallait pas en tout cas se relever car Damien Roz revenait fort. Dylan Kowalski (Vainqueur de la première manche) est tombé, j’aurais préféré qu’il participe à la bagarre mais ça fait parti de la course. »

Damien Roz (VC Ornans)

2e de la 2e manche
« Je suis assez content de ma course. Je n’aime pas trop la boue mais j’ai tout de même donné le maximum. C’était chez moi ! Les sensations étaient là. Je me suis arraché dans le dernier tour pour aller chercher la deuxième place. J’ai réussi à mettre du braquet pour faire la différence. »

Anthony Morel (Somme)
3e de la 2e manche
« Je ne suis pas parti très vite. J’étais en 7 ou 8e position au moment où je tombe. J’ai perdu plusieurs places mais j’ai réussi à bien remonter. Si je n’avais pas eu à faire cet effort après ma chute, j’aurais peut-être titillé Quentin Jaurégui. Je sens que je suis bien en ce moment. A Saint-Quentin, j’avais terminé 9e. J’avais pris un départ très rapide et il m’avait fallu deux tours pour m’en remettre. Malgré la chute, je suis content de moi aujourd’hui. »

En savoir plus