Le CC Etupes en avait besoin

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Près de la maison, le CC Etupes a dominé le week-end dernier le Tour du Jura (Elite Nationale). Léo Vincent s'est offert le classement général après avoir écrasé la 2e étape (voir ici), Fabien Doubey s'est lui imposé sur ses routes d'entraînement le dernier jour (voir ici). "Avec l'annulation du Tour de Bourgogne-Franche-Comté, c'est la seule course par étapes de la région, rappelle Jérôme Gannat. Nous avons toujours été attachés au Tour du Jura."

Outre le côté régional, le CC Etupes avait besoin de résultats. "Nous étions à un tournant de la saison", reconnaît le directeur sportif. Après un bon début de saison et des résultats corrects en Coupe de France DN1, le club franc-comtois "n'a ensuite pas été exceptionnel de mi-mars à mi-avril". Jérôme Gannat reconnaît pour DirectVelo : "L'équipe se cherchait. L'absence d'Emilien Viennet a été remarquée. C'était moyen au niveau du collectif comme les résultats n'étaient pas vraiment là. Il fallait que cela tourne dans l'autre sens". Accidenté à l'entraînement fin mars, Emilien Viennet a repris la compétition... au Tour du Jura.

Autre raison de l'importance de ces succès, un calendrier plutôt léger dans les prochaines semaines. Le CC Etupes n'a pu trouver des courses pour faire face à l'annulation du Tour de Bourgogne-Franche-Comté. L'équipe ne sera pas présent sur des épreuves comme le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) ou la Ronde de l'Isard (2.2U) - où Léo Vincent devrait participer avec l'Equipe de France. "Le programme à venir est un peu pauvre, regrette Jérôme Gannat. Nous souhaitions aller en Pologne et en République tchèque, mais une des épreuves a été déplacée. Nous n'allions pas aller là-bas pour une seule course."

Si le mois de mai sera un peu plus léger que d'habitude pour le CC Etupes, il sera important pour bien préparer les rendez-vous de juin. A commencer par le Championnat de France, disputé à Vesoul (Haute-Saône), en Franche-Comté, que plusieurs Erbatons ont déjà bien en tête.

Mots-clés

En savoir plus