Thomas Rostollan était sur sa distance

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Champion de France Amateurs du contre-la-montre en titre (lire ici),  Thomas Rostollan a retrouvé les conditions idéales pour remporter en solitaire la 6e étape du Tour de Bretagne à Fouesnant. "J'ai gagné avec la manière en partant à 50 km de l'arrivée. C'est pile-poil l'effort de mon contre-la-montre. Je sais que je peux gérer une heure au seuil", relève-t-il.

Le coureur de l'Armée de Terre répète les attaques depuis trois jours. Il avait son plan pour échapper à la surveillance du peloton. "Les deux derniers jours, je me suis relevé en fin de course. Je savais que j'aurais droit à un bon de sortie en étant loin au général", analyse-t-il.  Ses efforts quotidiens ne l'ont pas entamé. "Je suis un coureur de courses à étapes", rappelle l'ancien vainqueur du Tour du Pays Roannais, "je suis de mieux en mieux au fil des jours. En début d'étapes, j'avais encore mal aux jambes d'hier, je ne supportais pas les à-coups. J'étais mieux une fois devant avec un effort linéaire."

Thomas Rostollan est ressorti d'un groupe d'échappés dans le dernier grimpeur de la journée, avant l'entrée du circuit final. "Je savais que derrière, ils allaient se regarder pour le général." En effet, Reidar Borgersen, Martijn Tusveld et Milan Menten, présents à l'avant, étaient en position de renverser Adrien Costa. Tout s'est déroulé comme prévu par le Marseillais qui a résisté au retour du peloton.

La victoire du Marseillais fait du bien à l'équipe de l'Armée de Terre qui courait après la gagne depuis le début du Tour de Bretagne. "L'équipe veut grandir et recherche des partenaires pour l'année prochaine", ajoute le vainqueur du jour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas ROSTOLLAN