Guillaume Seye vise le podium

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Le partenariat entre l'équipe WorldTour Trek-Segafredo et EFC-Etixx a des retombées concrètes pour les coureurs. Guillaume Seye pourra en profiter ce dimanche sur le Championnat de Belgique de contre-la-montre Espoirs. "Trek nous fournit, entre autres, des vélos spéciaux. J'ai pu tester le mien et c'est vraiment une machine de pointe", apprécie le coureur. D'ailleurs sept coureurs d'EFC-Etixx sont engagés dans la course au titre.

Sur le circuit de Borlo, le 4e du Championnat 2015 ne cache pas ses ambitions. "Je vise clairement le podium", déclare-t-il à DirectVelo. La forme actuelle du coureur de 19 ans plaide en sa faveur. Pendant le contre-la-montre par équipes du ZLM Tour, le rouleur était le plus fort de l'équipe belge. "Je me suis bien senti sur ce chrono. J'étais clairement moteur de l'équipe. Ce fut une belle expérience", rappelle-t-il.

L'Espoir 2e année a également remporté le Championnat provincial de Flandre Orientale de la spécialité. "Ce n'est pas vraiment un bon baromètre pour juger de mon niveau. La concurrence sera plus élevée dimanche." Selon lui, Senne Leysen (Lotto-Soudal U23) est le coureur le plus dangereux pour le titre. "Tom Bosmans aurait été également un rival sérieux, mais il est blessé (cliquez ici). Nathan Van Hooydonck revient de blessure et ne sera certainement pas à 100%, mais il faut évidemment s'en méfier" (lire la liste des engagés).

Borlo est un haut-lieu du contre-la-montre en Belgique. Elle reçoit tous les ans l'épreuve par équipes de la Top Compétition et des tests nationaux de contre-la-montre.
"Je n'ai pas encore reconnu le parcours en tant que tel, mais je connais évidemment la région. C'est un mélange de petites routes avec de longues lignes droites. Cela me convient." Au bout de ces lignes droites, Guillaume Seye espère donc pouvoir monter sur le podium.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume SEYE