Challenge BBB-DV : Maillot assuré pour Yoann Paillot

Chaque dernier jour du mois, le maillot bleu et blanc de leader du Challenge BBB-DirectVelo est attribué au coureur en tête du classement à cette date.

Le 30 avril tombe samedi et quoiqu'il arrive, Yoann Paillot sera en tête. Le coureur de l'Océane Top16 possède suffisamment d'avance sur Jhonathan Salinas, revenu dans un club français, la Pédale Pilotine, et Erwann Corbel. Même si le Champion de Bretagne gagne la 6e étape du Tour de Bretagne, les 70 points de la victoire ne suffiront pas à combler ses 103 points de retard sur l'ancien pro de Marseille 13-KTM.

Yoann Paillot a pris la tête du Challenge BBB au début du mois d'avril après sa victoire à la Boucle de l'Artois, sa 3e gagne de l'année. Il a su se redonner de l'air en cumulant les places sur une Elite Nationale comme le Circuit Boussaquin et une 1.2, avec la 6e place de Paris-Mantes-en-Yvelines qui lui a rapporté 62 points.

Avec sept coureurs en moins de 200 points, le Challenge BBB-DirectVelo est encore très ouvert. Les classements généraux des courses par étapes qui se termineront le 1er mai changeront déjà le classement actuel. Et pendant tout le mois de mai, les courses par étapes 2.2 ou Elite Nationale, les Coupes de France peuvent redistribuer les cartes à tout moment.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Yoann Paillot Océane Top 16 = 597 pts
2 Jhonathan Salinas Pédale Pilotine = 514 pts
3 Erwann Corbel VC Pays de Loudéac = 494 pts
4 Jérémy Bescond Côtes d'Armor - Marie Morin = 420 pts
5 Sylvain Georges Team Pro Immo Nicolas Roux + 4 418 pts
6 Mickaël Larpe Girondins de Bordeaux - 1 404 pts
7 Elie Gesbert VC Pays de Loudéac + 7 399 pts
8 Yosvangs Rojas Pédale Pilotine - 2 395 pts
9 Corentin Ermenault CC Nogent-sur-Oise - 2 392 pts
10 Paul Ourselin Vendée U - 2 385 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT