Gerry Druyts : « Meilleur en rampe de lancement »

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

L'entraînement hivernal paie toujours. Cet hiver, Gerry Druyts a particulièrement travaillé le sprint. "Je me suis davantage concentré sur la vitesse de mon sprint et visiblement, ça marche", déclare le coureur de Crelan-Vastgoedservice à DirectVelo. Résultat, il collectionne les places d'honneur sur les épreuves professionnelles depuis le début de saison (voir sa fiche), en particulier la 5e du Tour de Drenthe et la 7e de la Nokere Koerse (1.HC). Cette régularité lui vaut d'être 5e du Challenge DirectVelo Belgique.

Rapide au sprint, certes, mais il s'estime encore meilleur dans un autre rôle. "Je suis encore plus efficace en tant que rampe de lancement pour un sprinter. Je n'ai aucun mal à me positionner et faire mon sprint pour mon leader."

UN SPRINT ASSIS A TOURS

Encore douzième ce dimanche sur la Roue Tourangelle (1.1), il a souffert en France. "Ce fut une course difficile. Certains coureurs sont sortis dans le final. Il fallait ensuite se battre pour les places d'honneur. Ce ne fut pas réellement un sprint, mais nous avons passé la ligne le plus vite possible assis sur la selle."

Gerry Druyts aborde un mois de mai important avec les 4 Jours de Dunkerque (2.HC), le GP Criquielion (1.2), les kermesses professionnelles de Borsbeek et de Puilverde avant de conclure sa première partie de saison avec le Tour de Belgique (2.HC). "Sur les 4 Jours de Dunkerque, je me batterai pour la victoire d'étape. Le Grand Prix Criquielion me tient à coeur. J'ai chuté sur cette course l'an passé. J'ai dû m'absenter pendant pratiquement deux mois. Je veux revenir jouer la victoire. Par la suite, j'évoluerai à domicile sur la kermesse professionnelle de Borsbeek. Ce sera donc très important pour moi", annonce l'Anversois.

UNE VICTOIRE AVANT D'ALLER VOIR LES EQUIPES PROS

Il sera alors temps pour le sprinter de Crelan-Vastgoedservice d'effectuer une pause complète durant le mois de juin.

La bonne saison de Gerry Druyts lui permet de ressortir du tiroir son ambition de passer à l'échelon supérieur. Lucide, le coureur de 25 ans sait ce qu'il lui reste à faire. "Malgré mes bons résultats, il me manque encore cette grande victoire qui me permettrait réellement de solliciter directement des équipes professionnelles", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerry DRUYTS