Wilfried Canalès : « J’avais fait le plus dur »

Crédit photo Armance Dupuis

Crédit photo Armance Dupuis

14e du Circuit de Saône-et-Loire le week-end dernier, Wilfried Canalès gardera un sentiment mitigé de ce résultat. "Satisfait" du travail effectué pour son coéquipier Melvin Rullière, vainqueur d’étape, le pensionnaire du VC Rouen 76 regrette tout de même "une erreur bête et de débutant" qui le prive d’un meilleur résultat sur la dernière étape comme au classement général final. "Je suis sorti dans le final avec les trois mecs (Savickas, Georges et Dyball, NDLR) qui se sont finalement joués la gagne. J’ai eu la mauvaise idée d’aller prendre un bidon dans une partie difficile. J’ai pris 30m et je n’ai jamais pu les boucher. C’est vraiment dommage car j’avais fait le plus dur en prenant le bon coup qui est allé au bout", regrette Wilfried Canalès auprès de DirectVelo.

« J’AI LAISSE BEAUCOUP TROP DE JUS »

Finalement 13e de cette ultime étape, déjà 11e la veille, le coureur de 19 ans confirme tout de même sa régularité depuis le début de saison. "Je suis là, à la pédale, lorsque j’ai l’occasion de jouer ma carte personnelle. J’ai réussi à marcher dès les premières courses en terminant notamment 9e du GP d’Aix-en-Provence en Coupe de France DN1. C’était une belle satisfaction". Egalement 7e à Sauveterre pour la première manche de la Coupe de France Espoirs, Wilfried Canales répond présent dans les rendez-vous d’importance. "Encore une fois, il est simplement dommage que je fasse des erreurs qui coutent cher. Sur le Tour du Lot-et-Garonne (24e), j’ai laissé beaucoup trop de jus après un retour de crevaison et je me suis loupé dans le final alors que j’aurais pu jouer les premiers rôles sur un dernier kilomètre qui me convenait très bien". 

« UNE SUPER BONNE EQUIPE DE COPAINS »

Avec cinq Top 10 depuis le début de l’année, Wilfried Canalès espère désormais pouvoir monter sur les podiums. "Il me manque une victoire, ou deux (sourires). J’espère que ça ira mais encore une fois, les jambes tournent bien alors je pense que ça finira par payer", continue celui qui se dit "très heureux" d’avoir rejoint le VC Rouen 76 à l’intersaison. "On a une super bonne équipe de copains. Chacun sait se mettre au service des autres et pour le moment, ça tourne très bien".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wilfried CANALES