Actualité générale

Nicolas Hartmann pense à sa reconversion

  • 17.11.2009, 19:38

VC Caladois

Nicolas Hartmann évoluera la saison prochaine avec le club rhodanien du VC Caladois. Le futur ancien coureur professionnel indique dans les colonnes du quotidien l’Alsace : "Tout le monde me dit que ça peut me permettre de rebondir, mais pour moi c’est la dernière saison à 100 % vélo. Je vais faire un bilan de compétences cet hiver et je vais tenter le concours de pompier." L’Alsacien, âgé de 24 ans, ne sera pas pour autant en pré-retraite dans le club de la famille Barle. Il entend notamment se mettre en évidence sur le Rhône-Alpes Isère Tour et les Championnats de France.

Nicolas Hartmann, vainqueur d’une étape du Tour de l’Avenir 2007, aura été professionnel pendant trois saisons, deux années chez Cofidis et une chez Bretagne-Schuller. Toujours dans les colonnes de l’Alsace, il se dit déçu ne pas avoir fait carrière chez les professionnels. "Il m’a manqué qu’on me fasse confiance, surtout les deux premières saisons où je marchais. Après c’était plus difficile dans la tête et physiquement, ça n’a pas suivi chez Bretagne-Schuller. Et quand je voyais des aberrations, je disais que ce n’était pas possible, les dirigeants se braquaient. Quand c’était monsieur Floch, ça ne se passait pas comme ça" indique l’ancien coureur du CC Etupes.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Hartmann.

Par Michael Gilson

Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo

Les commentaires ci-dessus proviennent des lecteurs de Directvelo.com. En aucune manière ils n'engagent l'opinion d'un ou plusieurs rédacteurs du site. Directvelo.com reste un site indépendant et non partisan.

Partenaires

  • VeloFotoPro
  • Vitta