Tour des Flandres Espoirs : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

David Per (Slovénie) a remporté ce samedi le Tour des Flandres Espoirs (Coupe des Nations Espoirs) disputé sur 167 kilomètres autour d'Audenaarde. Il a devancé le Britannique Jonathan Dibben et le Français Corentin Ermenault. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

David Per (Slovénie)
Vainqueur du Tour des Flandres Espoirs
« Le rêve devient réalité. C'est une épreuve tellement mythique et éprouvante. Malgré l'absence de mont pavé, nous avons vraiment roulé à bloc. Je suis très heureux, fier d'avoir remporté cette épreuve. Nous avons bien collaboré avec l'équipe, et à la fin, il me restait assez d'énergie pour gagner. Sans être un pur sprinter, j'avais de bonnes sensations et j'étais confiant. Prochaine échéance, le week-end prochain avec le ZLM Tour. »

Jonathan Dibben (Grande-Bretagne)
2e
« Je voulais m'imposer, pour récompenser l'équipe et son travail. Je ne suis pas venu pour faire deuxième. J'ai tout misé sur un sprint massif, mais l'échappée semblait solide. J'ai donc décidé, à trois kilomètres de l'arrivée, de faire le bond sur la tête de course avec quelques hommes. Nous sommes rentrés à quelques hectomètres de la ligne, mais je n'avais plus les jambes pour sprinter pour la victoire. Cette semaine, je retourne vers Manchester avant de disputer le ZLM Tour. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonathan DIBBEN
Portrait de David PER