Changement de parcours pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Le parcours final de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U) va subir une légère modification.

Pour éviter le passage à niveau situé au pied de la côte de Tilff cause de problèmes l'an dernier (lire ici), la course évitera cette difficulté et escaladera la Roche-aux-Faucons. Il y aura donc plusieurs points communs entre la course Espoirs du 16 avril et la course des pros. Les moins de 23 ans grimperont ainsi la côte de Wanne, la côte de la Redoute, la côte de la Roche-aux-Faucons, la côte Saint-Nicolas et la côte d'Ans.

En revanche, le final est différent. Après la côte de la Roche-aux-Faucons, les Espoirs plongeront directement vers Sclessin et le stade du Standard de Liège.

Pour rejoindre le vélodrome d'arrivée, les six derniers kilomètres après le sommet de la côte d'Ans seront plus sinueux que l'an passé avec une douzaine de changements de direction et donc, moins de point de mire pour favoriser les attaquants.

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs succèdera à Guillaume Martin, premier en 2015 sous le maillot du CC Etupes et dorénavant professionnel chez Wanty-Groupe Gobert.

Mots-clés