Tour des Flandres Espoirs : Sans mont pavé

Le Tour des Flandres proposera le 9 avril un parcours modifié par rapport à l'édition 2015.

Si l'an dernier, la quadrilogie Koppenberg-Taaienberg-Eikenberg et Steenbekdries consituait le final du « Ronde » Espoirs, ils disparaissent cette année.

Pour l'édition 2016, le final sera hérissé de quatre monts sans pavés : le Berendries (12% au milieu), le Wolvenberg (17% au pied, long de 800m), l'Achterberg (11% au pied), tout trois goudronnés et  le Boigneberg (1000 m en béton). Le Wolvenberg, escaladé trois fois sera la dernière des 14 bosses de la journée, avec son sommet juché à 6 km de l'arrivée jugée à Audenarde.

Toutefois les pavés ne seront pas absents de cette 21e édition du Tour des Flandres Espoirs. Après le sommet du Wolvenberg, les coureurs descendront le Kattenberg qui, lui, est pavé.

"La course sera plus ouverte. L'ancien parcours usant ne permettait aucune récupération et on se retrouvait avec une trentaine de coureurs se disputant la victoire. Cette année, cela pourrait être donc différent", déclare  Jean-Pierre Dubois, le sélectionneur de l'Equipe de Belgique Espoirs.

Le Tour des Flandres Espoirs sera à suivre samedi prochain en direct et en intégralité sur DirectVelo.

Mots-clés