Boucle de l'Artois - Et. 2 : Les réactions

Yoann Paillot (Océane Top 16) a remporté ce dimanche matin la deuxième étape de la Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1), un contre-la-montre individuel disputé sur 16,5 km entre Arras et Haute-Avesnes (Pas-de-Calais). Il précède Maxime Roger (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Dylan Kowalski (VC Rouen 76). Yoann Paillot s'empare du même coup du maillot rose de leader du classement général. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Yoann Paillot (Océane Top 16)
Vainqueur de 2e étape et leader au général
« J'ai préparé ce contre-la-montre. Je me sens en forme depuis le début de saison et je descends des professionnels, je m'attendais donc à être bien sur ce contre-la-montre. J'avais perdu chez les pros en chrono. Je ne faisais plus trop de résultats. En début de saison, je m’étais mis en tête cette étape. Le chrono me convenait bien. Il fallait rouler vite et il y avait du vent de face. Je me doutais qu'avec trois années chez les pros, j'allais avoir plus de force que mes adversaires. J'ai fait la différence dans la première partie où le vent soufflait donc de face.
J'ai maintenant le maillot de leader. On aura cet après-midi de la bagarre, comme hier. J'ai une bonne équipe mais nous ne sommes plus que cinq en course. Je vais tout faire pour gagner le général ! Je ne me mets cependant pas la pression. »

Nans Peters (Chambéry CF)
4e du contre-la-montre et 2e du général à 42''
« Je suis régulier mais seule la victoire compte... Je ne vais pas m'arrêter là. Yoann Paillot était très fort. Il y a du coup des écarts (voir le classement). L'étape de cet après-midi est courte. Cela sera très nerveux. Kowalski a une forte équipe, Ermenault également. Nous aussi. Il y a de quoi faire. On peut tenter des choses. Je ne vais pas me contenter de la deuxième place. Cela fait des points en Coupe de France mais on est là pour gagner la course. Hier, on était cinq dans les treize mais on ne s'impose pas... »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT
Portrait de Nans PETERS