Vendée U contraint de revoir son programme

Crédit photo Maelys Relet

Crédit photo Maelys Relet

Le Vendée U doit renoncer au Tryptique des Monts et Châteaux (2.2), qui se disputera de vendredi à dimanche. Avec quatre coureurs indisponibles suite à des blessures assez lourdes, l’équipe vendéenne ne peut pas aligner cinq coureurs en Belgique. D’autant plus que le même week-end se déroule la Boucle de l’Artois, une manche de la Coupe de France DN1 où le Vendée U doit aligner sept éléments.

"Ça nous embête beaucoup mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement. La semaine dernière n’a pas du tout été profitable pour nous avec les chutes de Taruia Krainer (entorse cervicale) sur le Tour de Normandie et de Loïc Bouchereau (fracture du cubitus) sur le GP Gilbert-Bousquet. Cela s'ajoute à celle d’Enzo Bernard", indique Thibaut Macé, directeur sportif de l’équipe vendéenne.

Malgré ces absences, le Vendée U ne devrait pas recruter de nouveaux coureurs dans les prochaines semaines. "Mi-avril, nous aurons encore deux fronts mais d’ici-là, j’espère que ça ira mieux pour nous. Malgré ces difficultés, les garçons ont un état d’esprit à la hauteur, apprécie Thibaut Macé. Et puis nous ne devrions plus connaître de semaine comme celle-ci".

En 2015, le Vendée U avait placé quatre coureurs dans le Top 8 du Tryptique des Monts et Châteaux. La victoire finale était revenue à Lilian Calmejane.

Mots-clés

En savoir plus