BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Martin Bouédo : L'année de la confirmation

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

"Je n'étais pas à l'aise sous la pluie dans le peloton. Alors j'ai attaqué." Martin Bouédo explique ainsi son échappée à Challans sur les Plages Vendéennes. "J'ai tout fait devant jusqu'à 20 km de l'arrivée", rappelle-t-il à DirectVelo.

Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin entame bien la saison, après s'être préparé une semaine en Espagne. "Il est même trop affûté pour le début de saison", remarque Rodolphe Henry son directeur sportif. De quoi être plus sensible aux gouttes d'eau froide de Challans.

"La saison dernière, j'ai passé un cap physiquement et mentalement, après une saison où j'ai peu couru. Cette année, j'espère confirmer", affirme le coureur de 22 ans à DirectVelo. Malgré son jeune âge, il emmagasine de l'expérience. Il espère ainsi participer une troisième fois à Liège-Bastogne-Liège Espoirs. "Pour ma dernière année Espoirs, je vise aussi des sélections en équipe de Bretagne pour la Coupe de France Espoirs", ajoute-t-il. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin veut assi apporter sa pierre à l'édifice de son équipe en Coupe de France DN2, l'objectif du club. L'an dernier, il s'est déjà classé 2e de Bourg-Arbent-Bourg.

Martin Bouédo se définit comme un passe-partout, capable de briller contre-la-montre comme l'an dernier sur un Tour de Dordogne relevé. "Je m'entraîne une à deux fois par semaine sur mon vélo de chrono", précise-t-il.

Dimanche, il va retrouver la Côte de Cadoudal sur Manche-Atlantique. "J'ai terminé 2e de la course d'attente quand j'étais Junior", se souvient l'ancien coureur de l'UC Briochine. "C'est une bosse qui convient à ses qualités", rajoute Rodolphe Henry.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin BOUÉDO