CC Nogent-sur-Oise : « Optimiste jusqu'au bout »

Rétrogradé en DN2 pour des raisons budgétaires (lire ici), le CC Nogent-sur-Oise a décidé de jouer sa dernière chance devant la Conférence des conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), indique le club picard à DirectVelo. Si la demande, envoyée ce mercredi, est acceptée, le club se maintiendra dans sa division. Sinon, il sera définitivement relégué.

"Je reste confiant et optimiste jusqu'à la décision finale. Cela devrait être tranché rapidement, notre avocat a rappelé que la première manche de la Coupe de France aura lieu le 20 février", a expliqué le Président du club, Alain Mathieu, interrogé par DirectVelo. Avant de reconnaître : "La situation n'est évidemment pas marrante depuis une quinzaine de jours".

Le CC Nogent-sur-Oise dit avoir reçu le soutien ces derniers jours de la ville de Nogent et du département de l'Oise, ainsi que celui d'autres clubs cyclistes et de plusieurs acteurs du monde du vélo.

Alain Mathieu souligne par ailleurs les résultats enregistrés par son club. "Si on terminait 18 ou 19e de la Coupe de France régulièrement, on accepterait la descente. Mais cela fait huit ans que nous sommes dans les cinq premiers. Nous avons fait passer 40 coureurs chez les professionnels, dont quinze sont toujours en activité", précise-t-il.

Le CC Nogent-sur-Oise, fondé en 1948, compte 150 membres, ce qui en fait le club le plus riche en licenciés du Comité de Picardie. Il a remporté deux fois la Coupe de France DN1 (2006, 2011) et s'est classé en 2015 8e par équipes au Challenge BBB-DirectVelo.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus