Mathieu Pellegrin : « En 2016, je serai prêt »

Mathieu Pellegrin sera cette année le sprinter attitré du SCO Dijon (lire ici). Pour sa troisième année Espoirs, il espère franchir un palier décisif cette année. "J’ai eu besoin de m’adapter à la longueur des courses et au rythme surtout. Entre les Juniors et les Elites, il y a quand même un gouffre à franchir, déclare-t-il à DirectVelo. En 2016, je serai prêt. Je veux remporter une Elite Nationale".

Troisième de Dijon-Auxerre-Dijon, le sprinter a passé deux mois chez ses parents sur l’île de la Réunion. "J’ai pu me préparer au soleil, sur un terrain vallonné. C’est ce qui m’a manqué en 2015, la caisse pour passer la dernière bosse dans le premier groupe", affirme-t-il. Tout juste rentré en métropole, il a du s’acclimater à l’hiver. "Heureusement, que les températures sont douces, parce que je me suis entraîné avec 30°-35°", explique-t-il.

« J'AIME ALLER AU BOUT DES CHOSES »

Le coureur du SCO Dijon qui a débuté sur la piste a pour la première fois travaillé son point fort. "J’ai toujours été explosif, même en course à pied ou en natation, plaisante-t-il. Pour continuer de progresser, j’ai rajouté quelques séances spécifiques, j’aime aller au bout des choses".
Pour un coureur rapide comme Mathieu Pellegrin, la saison est pavée de courses susceptibles de se terminer au sprint.

"Plusieurs manches de la Coupe de France peuvent me convenir, j’espère être au niveau". Parmi ces  courses, le GP du Pays d’Aix (le 20 février prochain) ? "J’ai besoin de courses pour me mettre en jambe, ça arrivera peut-être un peu tôt mais pourquoi pas !"

A 20 ans, et avec une deuxième saison Elite dans les cuisses, il a mis toutes les chances de son côté pour progresser. "Depuis tout jeune, je rêve de devenir professionnel, confie-t-il. Cette année, je me consacre à  fond au vélo et, je veux tout essayer pour décrocher un contrat. Si ça ne marche pas, je n’aurai aucun regret".

Crédit photo : Jean-Noël Charvet
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu PELLEGRIN