Dinan ne dit plus non à la DN2

Attention, le Team Pays de Dinan peut sortir les griffes. "On nous voit comme des chatons de l'extérieur mais, en réalité, nous sommes des lions", annonce François Journiaux, le Directeur sportif, à la présentation de l'équipe de DN3.

L'équipe vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo des DN3 a certes, perdu deux fers de lance avec Elie Gesbert et Axel Journiaux mais ses ambitions ne sont pas parties avec ses leaders. "Le Challenge est le reflet de la saison d'une équipe, les gars aiment bien. L'an dernier Elie et Axel ont marqué des points sur de grosses courses. Cette année, nous avons beaucoup de jeunes coureurs et j'espère que certains d'entre eux seront pris en sélection. Mais on ne s'occupe pas des autres", explique le Directeur sportif. Il estime aussi que les clubs bretons sont un peu désavantagés, "par rapport à d'autres régions où les courses sont moins relevées mais apportent autant de points."

Le Team Pays de Dinan a réussi à attirer des Juniors de l'Equipe de France alors qu'ils étaient très sollicités par les clubs de DN1. Sur 21 coureurs, treize sont Espoirs (voir l'effectif ici). La formation reste son credo pour laisser le temps aux chatons de faire leurs griffes et devenir des lionceaux. Cette volonté va jusqu'à aligner volontairement des équipes très jeunes sur la Coupe de France de DN3. "Pour la Vienne Classic, sur cinq coureurs, nous aurons deux premières catégories seulement", annonce le dirigeant. Ainsi sur la première manche de la Coupe de France, le 6 mars prochain, Nicolas Primas et Benjamin Planchenault épauleront trois Espoirs 1ère année dont Alan Riou et Thibault Guernalec, rompus aux Coupe des Nations chez les Juniors.

Mais, cette saison, l'équipe bretonne ne s'interdit pas "de mettre une grosse équipe sur une manche." En effet, contrairement à l'an dernier (lire ici), François Journiaux dit "pourquoi pas la DN2 si on gagne notre place ?" L'an dernier, en envoyant des équipes jeunes, le club a terminé 3e du classement général de la Coupe de France DN3.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus