Francis Mourey : « J'avais les jambes »

Francis Mourey s'est classé 15e du Championnat du Monde de cyclo-cross Elites, couru dimanche à Heusden-Zolder (Belgique). Le Champion de France a été enfermé dans le premier tour. "Jeremy Powers fait un mauvais départ, je me fais enfermer, regrette-t-il. Je réussis à contourner dans le premier virage mais dans le deuxième, ça chute devant moi. Je me retrouve à la 40e place. C'est la course !"
 
Le Franc-Comtois s'est ensuite offert une belle remontée. "Je n'ai pas baissé les bras, fait-il savoir à DirectVelo.com. J'ai essayé de remonter gentiment. Nous sommes au Mondial, il faut montrer le maillot. J'ai toujours envie de bien faire avec le maillot de l'Equipe de France. J'avais les jambes aujourd'hui et j'arrive à faire 15 dans ces conditions."
 
OPTIMISTE POUR L'AVENIR
 
Selon lui, sa performance est de bon augure pour l'année prochaine. Il espère retrouver le niveau pour revenir autour de la 10e place en Coupe du Monde.
 
Francis Mourey se voulait également confiant pour le cyclo-cross français. "Nous avons un très bon groupe Juniors, un bon groupe Espoirs et chez les filles aussi. J'espère que l'Equipe de France se reconstruise pour maintenir la dynamique chez les Elites", termine-t-il.
 
Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Francis MOUREY