Le Mondial 2018 officiellement à Innsbruck

Comme DirectVelo l'avait révélé en exclusivité en octobre dernier (lire ici), les Championnats du Monde de cyclisme sur route 2018 auront bien lieu à Innsbruck (Autriche). L'information a été officialisée ce lundi par l'Union Cycliste Internationale.

"Je suis convaincu qu’Innsbruck proposera un parcours extraordinaire et exigeant aux coureurs ainsi qu’un décor somptueux et unique qui ne fera qu’ajouter au plaisir des spectateurs et téléspectateurs", a indiqué le Président de l’UCI, Brian Cookson, dans un communiqué.

Selon les informations recueillies par DirectVelo à l'époque, le circuit sera a priori taillé pour les grimpeurs, avec une côte de 8 km environ à escalader au milieu d'un parcours d'une vingtaine de kilomètres autour d'Innsbruck, la capitale du Tyrol.

Innsbruck, 121 000 habitants, est située au pied des Alpes, ce qui lui a permis d'organiser les Jeux olympiques d'hiver en 1964 et 1976.

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route ont été organisés en Autriche à deux reprises, à Villach (1987) et Salzbourg (2006).

Les prochaines éditions ont été attribuées à Doha (Qatar) en 2016 (lire ici) et Bergen (Norvège) en 2017 (lire ici).

Crédit photo : Pierre Bona - Wiki
 

Mots-clés