Les Espoirs Français reviendront

Derrière Clément Russo (5e), les autres Espoirs Français ont souffert ce dimanche sur le Championnat du Monde de cyclo-cross. Lucas Dubau, Joshua Dubau et Mathieu Morichon ont terminé 23e, 24e et 25e. Yan Gras a été contraint à l'abandon. Voici les réactions des Espoirs Français.

Lucas Dubau
23e
« J'étais crispé à cause du froid et de la pluie. J'étais bien au début mais ensuite j'ai vu que les jambes n'étaient pas là. J'ai fait ce que j'ai pu. C'est décevant mais c'est comme ça.
Joshua est revenu sur moi, il a roulé un peu trop vite et ça nous a mis dans le rouge. On l'a payé sur la fin.
La pluie a durci le parcours, c'était lourd, notamment sur les parties en sable. J'aurais aimé briller sur le Championnat du Monde, mais c'est comme ça. »

Joshua Dubau
24e
« C'était une course dure, je l'ai faite aux sensations. C'était un circuit très roulant. Nous sommes partis loin et pour remonter de groupe en groupe, il fallait être fort car c'est parti très vite. Avec Lucas au bout d’un tour nous n'étions plus très loin de la tête mais je n'étais pas top physiquement et je n'avais pas la force pour accélérer.
Cette saison sur le plan international, j'espérais un peu mieux mais ça me donne de l'expérience pour l'année prochaine. Sur un Championnat, ce qui est important ce sont les médailles. Il faut profiter des places plus loin au classement pour apprendre pour le futur. Je vais me reposer avant de reprendre la saison de VTT dans un mois et demi. »

Yan Gras
Abandon
« Au premier tour je remonte, comme j'ai fait à Hoogerheide (il était parti 35e, NDLR). Malheureusement, je tombe au début du deuxième tour. Je me suis fait mal et en plus mon vélo était coincé derrière les balises. Je suis passé dans une flaque d'eau, j'ai pris une ornière et j'ai tiré tout droit. Quand je suis enfin reparti j'étais avant-dernier...
J'ai mal à la cuisse et au dos. A cause de ça, je n'ai plus réussi à freiner comme il faut pendant le reste de la course. Après ce n'est pas si grave.
C'est une déception mais c'est le lot des courses d'un jour. Je reviendrai l'année prochaine encore plus fort. J'espère que je serai titulaire en Equipe de France. Vu ce que j'ai fait à Hoogerheide (il termine cinquième, NDLR) ça devrait être bon. D'ici là, il faudra montrer que je suis présent. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés