CC - Mondial - Espoirs Dames : Les réactions

Evie Richards (Grande-Bretagne) est devenue Championne du Monde de cyclo-cross dans la catégorie des femmes de moins de 23 ans ce samedi après-midi sur le circuit belge de Heusden Zolder. Un premier titre mondial acquis devant Nikola Moskova (République Tchèque) et Maud Kapthejns (Pays-Bas). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Evie Richards (Grande-Bretagne)
Championne du Monde
« Il s’agissait de mon premier cyclo-cross international aujourd’hui à Zolder. Je n'arrive pas à réaliser que j’ai décroché le titre mondial, c’est tout simplement incroyable ! Je n'étais pas du tout favorite. Il faisait très froid. J'ai juste essayé de démarrer aussi vite que j'ai pu. Je ne me suis pas rendu compte que j'avais creusé un écart. Quand j'ai réalisé que j'étais seule en tête, j'ai tout donné pour essayer de prendre un maximum d'avance. Etre présente au départ de ce Championnat du Monde était déjà du bonus pour moi. Je n’avais dès lors pas d’objectif au départ. Maintenant, je pense que je vais participer à plus de cyclo-cross. »

Maud Kapthelins (Pays-Bas)
3e
« Je n’avais jamais entendu parler d’Evie Richards auparavant. J’attendais Femke Van den Driessche, Chiara Teocchi et Alice Maria Arzuffi. Mais je n’en ai vu aucune des trois, ou juste au début. J’aurais donc pu être Championne du Monde, je termine finalement troisième. Je suis cependant déjà très contente de ce résultat. Surtout que les conditions météos étaient très difficiles avec un fort vent et de la pluie.
Ma saison est aussi très réussie et j’en suis satisfaite. J’ai disputé de nombreux cross, notamment lors de ces dernières semaines. Après coup, je dirais que ce n’était pas nécessairement le meilleur choix. Mais je parviens tout de même à décrocher la médaille de bronze.  Je pense que je devrai en tirer des leçons en vue de l’année prochaine. J’avais déjà beaucoup appris lors du Championnat d’Europe. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés