Jour sans pour les Espoirs Françaises

Sale temps pour les Bleuettes. Sous une pluie battante, les Espoirs Françaises ne sont pas parvenues à tirer leur épingle du jeu. Avant la course, Julien Thollet estimait pourtant le podium accessible (lire ici). Handicapée par le froid, Juliette Labous a dû se contenter d'un accessit (8e) tandis qu'Evita Muzic et Maëlle Grossetête ont vu leur course gâchée par des problèmes mécaniques (respectivement 20e et 23e).

Juliette Labous (8e)
« J'ai pris un mauvais départ. Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans. Je n'étais pas très bien, peut-être tétanisée par le froid. Peut-être aussi à cause du circuit et des conditions. Je suis déçue mais il y aura des prochaines fois.
Je suis quand même satisfaite de ma saison. J'ai fait de bonnes courses internationales et des podiums en Coupe du Monde Espoirs. Je suis Juniors 2 donc il me reste encore quatre ans... »

Evita Muzic (20e)
« Je suis un peu déçue. J'avais pris un bon départ mais je n'arrivais pas à freiner. Ça m'a fait faire un tout droit et j'ai fini dans la barrière. Pendant tout le deuxième tour, je ne pouvais pas ralentir dans les descentes. Du coup, je suis énormément tombée. Dès que j'ai pu, j'ai changé de vélo et j'ai essayé de revenir dans la course, mais une fois qu'on est loin derrière c'est compliqué. Malgré tout c'était une bonne expérience pour mon premier mondial. Vu le départ que j'ai fait, 20e ce n'est pas catastrophique.
Ma saison a été assez bonne. J'ai bien démarré avec ma troisième place en Coupe de France. Je ne m'y attendais pas vraiment. J'ai eu plus de mal sur la fin, j'étais un peu fatiguée. Je ne pensais pas faire le Championnat du Monde. J'ai retrouvé mes sensations aujourd'hui donc je suis contente sur ce point-là. »

Maëlle Grossetête (23e)
« Mon vélo ne freinait pas. Du coup je fais une grosse chute. Moi je me sentais bien mais mécaniquement ça n'allait pas...
Ma saison est bonne, je suis contente. J'ai fait de belles places en Coupe du Monde. J'ai remporté la Coupe de France. Après il y a quelques déceptions comme le Championnat de France où je termine troisième. Aujourd'hui je suis forcément déçue. Ce n'était pas un bon jour. »

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés