Quinten Hermans veut profiter du public

A Hoogerheide (Pays-Bas), Quinten Hermans a défloré son palmarès en Coupe du Monde. Première tombée à point et excellente pour la confiance du Champion d'Europe Espoirs. "J'entre peut-être parmi le cercle des favoris", se satisfait Hermans pour DirectVelo.com.

"A force de passer à côté des victoires, de collectionner les places d'honneurs, on commence un peu à douter, confie le représentant de Telenet-Fidea. Maintenant, j'aborde cette course à l'arc-en-ciel avec en tête la première place."

Ambitions mesurées, qui relèvent d'une préparation axée sur ce Mondial de Zolder, où il a pris la quatrième place en décembre. "Ce jour-là, les changements de rythme incessants m'avaient cassé. Depuis, j'ai vraiment bien travaillé en stage, en observant le repos nécessaire. Je me sens prêt", affirme l'Espoir troisième année, qui escompte une course intense dès le départ, sans moments de flottement.

PAS DE PRESSION

A l'heure d'évoquer ses principaux concurrents, Hermans pointe Joris Nieuwenhuis, vainqueur de la manche mondiale. "Mais aussi de Maartijn Budding, toujours capable de se transcender. Ainsi que de Russo, un redoutable adversaire", ajoute-t-il.

En voisin, résidant à Tessenderlo, à une quinzaine de kilomètres de l'anneau automobile de Terlaemen, Hermans devra assumer une pression supplémentaire. "A moi de la tourner en élément positif. Je devrai faire abstraction de la foule, mais je compte quand même en profiter. J'ai mis toutes les chances de mon côté, donc quel que soit le résultat, je n'aurai rien à me reprocher", conclut Hermans.

Crédit photo : Alexis Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quinten HERMANS