Evita Muzic : « Prendre de l'expérience »

Pour sa première année dans la catégorie Juniors, Evita Muzic, Championne de France Cadettes de cyclo-cross en 2015, n’a pas tardé à trouver ses marques. Après une 9e place, à Albi (Tarn), elle est montée sur le podium lors de la deuxième manche de la Coupe de France, à Quelneuc (Morbihan).

Trois semaines après cette 3e place, elle s'est offert le titre de Championne de Franche-Comté. Ce jour-là, elle avait pris le meilleur sur Laura Perry, Eva Colin et Marlène Morel-Petitgirard. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de l'Equipe de France, pour les Coupes du Monde de Namur (48e) et Heusden-Zolder (43e).

Alors que son club rêvait d'une médaille à la maison, la sociétaire de l'AC Bisontine n'a ensuite pas pu faire mieux que 5e lors du Championnat de France, la faute surtout à un problème mécanique. Ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir son ticket pour le Championnat du Monde.

A une semaine du Mondial, Evita Muzic était, dimanche dernier, à Hoogerheide (Pays-Bas) pour la « finale » de la Coupe du Monde. Une épreuve terminée à la 50e place. "Je suis déçue. Je ne me sentais pas bien dès le départ de la course. J’étais collée et je n’arrivais même pas à suivre quand les filles me doublaient, a-t-elle avoué à l'arrivée à DirectVelo.com. C’était un circuit assez difficile, il fallait beaucoup courir et quand tu n’es pas bien ça ne pardonne pas".

A Heusden-Zolder, ce samedi, un titre  sera décerné dans la catégorie Espoirs. "J’espère faire une bonne place, annonce Evita Muzic qui n’a pas encore 17 ans. Avant tout, je vais essayer de prendre de l’expérience comme je découvre la catégorie".

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evita MUZIC