Keagan Girdlestone choisit une équipe africaine

Le Sud-Africain Keagan Girdlestone, qui avait couru chez les Juniors l'été passé au Team U Nantes Atlantique, évoluera en 2016 dans la nouvelle équipe réserve du Team Dimension Data (WorldTour), appelée Dimension Data for Qhubeka et inscrite en catégorie Continentale, d'après l'effectif confirmé ce mardi par l'UCI.

Girdlestone, bientôt 19 ans, avait remporté l'AinTernational Valromey Tour, la Ronde des Vallées et terminé 4e des Championnats du Monde du contre-la-montre Juniors la saison dernière (retrouver sa réaction).

Il rejoindra deux autres coureurs africains de 22 ans déjà passés par des clubs français en 2014, le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana, qui s'était formé au Vendée U (lire le récit), mais aussi le Sud-Africain Julius Jayde, qui a porté le maillot du Team Martigues SC-Drag Bicycles, en compagnie de Dylan Girdlestone (lire leurs impressions de l'époque), le grand-frère de Keagan, aujourd'hui professionnel au Team Drapac, en Australie.

Le Team Dimension Data for Qhubeka, dirigé par Carol Austin, médecin du Team MTN-Qhubeka, comprendra un effectif 100% africain de dix coureurs. Selon nos informations, il sera basé à Lucca (Italie) pendant quelques mois et prendra part ainsi à des épreuves européennes.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Keagan GIRDLESTONE