Ronann Vivier doit repousser ses objectifs

Ronann Vivier (Team Junior Nantes Atlantique) souffre d'une fracture du péroné. Tout a commencé par une chute lors d'un cyclo-cross en décembre dernier. "Je suis tombé lourdement, rapporte-t-il à DirectVelo.com. Je souffrais au poignet et à la jambe droite. Rien de bien important à part quelques contusions. Tout allait bien jusqu'à vendredi dernier... En fait, je me suis brisé le péroné en décembre, avant de me le fracturer la semaine dernière à la musculation".

Le Breton, vainqueur de la finale de la Coupe de France Cadet 2014, doit rester six semaines sans forcer sur sa jambe droite. "Je pourrai reprendre le vélo quand je n'aurai plus besoin de mes béquilles pour marcher. D'ici deux semaines, cela devrait aller mieux", pense-t-il.

Ronann Vivier parle de "coup dur". Il estimait progresser de jour en jour à l’entraînement. "Mon premier objectif était Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Désormais, je vais y aller étape par étape. Je dois guérir puis travailler avant de penser à revenir sur les courses". Il voit déjà beaucoup plus loin dans la saison. "Je suis entouré de bonnes personnes qui savent me rassurer au quotidien", termine celui qui avait connu des soucis d'asthme en 2015 - lire ici.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronann VIVIER