Le meilleur et le pire de... Thomas Welter

Que retiennent-ils de 2015 ? Des protagonistes de la saison offrent à DirectVelo, jusqu'au 31 décembre, leur plus mauvais souvenir et le meilleur ! Aujourd'hui, la parole à Thomas Welter (VC Unité Schwenheim), 26 ans, vainqueur de la première manche de la Coupe de France DN3. L'ancien coureur du CR4C Roanne compte six bouquets en 2015.

LE MEILLEUR

« Sans hésitation, ma victoire à la Vienne Classic, la première manche de la Coupe de France DN3. Cela a été une immense satisfaction tant personnelle que collective. Il y avait quelque chose de particulier à gagner une telle épreuve dans un club de ma région d'origine. Surtout, avec mon équipe (NDLR : le VC Unité Schwenheim), nous avions vraiment pour objectif 2015 la montée en DN2 et donc, la volonté de réussir les manches de Coupe de France. Un tel résultat dès la première épreuve a sans doute participé à mettre toute l'équipe sur des bons rails et a donné le ton de l'ambiance formidable qui a régné toute l'année. »

ET LE PIRE

« Si le meilleur souvenir est donc la première manche de Coupe de France, le moins bon c'est la troisième et dernière, le Grand Prix Christian-Fenioux. On avait donc l'objectif d'atteindre le podium du classement général par équipes...et on termine 4e pour cinq malheureux points. Même si finalement on monte en DN2, sur le moment on ne le sait pas et collectivement le moment est vraiment difficile. Cinq points cela ne représente pas grand chose : deux places de mieux au général pour un coureur de l'équipe et c'était gagné. De mon côté, je rate plutôt la course et finis assez loin (NDLR : 31e). Avec le recul, je me dis que cet échec collectif nous servira dans le futur car nous sommes restés très unis face à cette déception. Mais que l'après-course fut amère. »

Crédit photo : Amélie Barbotin - Amélie Barbotin photographies
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WELTER