Cyrille Patoux sera prêt pour le début de saison

C'est un habitué des sous-bois. Tous les hivers, Cyrille Patoux aime retrouver les cyclo-cross. "J'en dispute toujours une bonne dizaine, sauf l'an dernier où je manquais de matériel", rappelle-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur du VC Pays de Loudéac s'est ainsi classé 2e à Saint-Maugan (Ille-et-Vilaine) derrière le Champion de Bretagne, Florian Le Corre (Team Pays de Dinan). "Cette année, c'est idéal pour un routier avec le temps sec", apprécie-t-il.

A 30 ans, l'ancien pro de Roubaix-Lille Métropole mise sur le cyclo-cross pour préparer la route. "Je ferai partie des leaders de l'équipe pour les premières courses car je suis toujours bien en début de saison grâce au cyclo-cross", indique le 3e de Manche-Atlantique.

Son club, le VC Pays de Loudéac attend toujours la réponse officielle de la FFC sur sa montée en DN1. "Si nous sommes acceptés, nous aurons deux Coupe de France en février-mars", remarque-t-il.

Cyrille Patoux a aussi dans la tête une course à laquelle son club est candidat : Le Tour de Normandie (2.2). "En plus, la course arrive chez moi, à Villedieu-les-Poêles. J'ai déjà fait 2e d'une étape au sprint en 2011 et 4e du prologue", conclut le Normand.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille PATOUX