Yolan Sylvestre : « M'adapter au plus vite »

Malgré des températures plutôt clémentes, Yolan Sylvestre attendra avant de revenir en métropole. "Je suis en Martinique jusqu'à début janvier. J'évite un peu de froid", sourit-il.

C'est "assez satisfait" de sa saison 2015 qu'il est retourné en Martinique. Le désormais ex-coureur du SC Nice Jollywear pense avoir franchi un palier sur les courses Elite Nationale. Il cite notamment ses résultats au Tour du Piémont Vosgien et aux 4 Jours des As-en-Provence - 5e d'étapes sur ces deux épreuves.

Et lorsqu'il est rentré aux Antilles pendant la saison, il a réussi à jouer les premiers rôles sur les grands événements. Il a ainsi été sacré Champion Espoir de la Caraïbe, et s'est classé 3e du Championnat des DOM-TOM et meilleur Espoir sur les Tours de Martinique (10e) puis de Guadeloupe (8e). "J'ai tout de même quelques déceptions quant aux objectifs fixés notamment sur le Tour de Martinique et le Championnat de France Espoirs", explique le coureur présent dans l'échappée matinale lors de l'épreuve disputée aux Pieux (Manche). 

Sa saison a séduit le Team Pro Immo Nicolas Roux. "Pro Immo fait partie des meilleures équipes que je vois évoluer en métropole, avec notamment un super calendrier de courses, déclare-t-il. J'ai eu la chance de les rencontrer sur le Tour de Guadeloupe. Ce qui m'a permis de rentrer en contact avec l'équipe."

Pour lui, rejoindre une DN1 est "vraiment important pour découvrir le haut-niveau et prendre de la caisse."

Le coureur de 22 ans espère franchir un cap grâce à son arrivée au sein du club auvergnat. "Pour le moment je n'ai pas encore d'objectifs précis, fait-il savoir. Je souhaite m'adapter au plus vite et être à la hauteur pour l'équipe".
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yolan SYLVESTRE