Killian Larpe : « Progresser sans trop m'éloigner »

Si sa première saison chez les Espoirs n'a pas été ponctuée de victoire, Killian Larpe est satisfait de son année. "C'est une saison de découverte de grosses courses, notamment par étapes. j'ai réussi à être régulier y compris au niveau du nombre de jours de course (65 jours) et je suis plutôt content d'avoir pu décrocher quelques podiums et Top 10", explique celui qui évoluait aux Girondins de Bordeaux.

L'étudiant en seconde année de DUT Génie mécanique et productique assure avoir la volonté première de progresser : c'est d'ailleurs l'une des raisons de sa mutation vers le Team U Charente-Maritime. "L'idée c'était de monter de division tout en m'éloignant le moins possible, fait savoir le coureur âgé de 19 ans. J'ai eu quelques contacts avec des clubs de la région mais assez rapidement les choses se sont faites avec l'A.PO.GE".

Il quitte un club où plusieurs membres de sa famille sont présents (un oncle, Michel, directeur sportif et deux cousins coureurs, Mickaël et Sébastien). Killian Larpe relativise grandement cet aspect. "L'objectif c'est de progresser sans trop m'éloigner, insiste-t-il auprès de DirectVelo.com. Je vais continuer à rouler avec mes cousins par exemple dans le cadre d'entraînements personnels à Angoulême où je suis basé. Une DN2 va me permettre de découvrir un calendrier peut-être un peu plus exigeant avec des méthodes de travail différentes. C'est l'essentiel pour moi".

Rejoindre l'A.PO.GE est donc avant tout un choix sportif. D'abord "découvrir de nouvelles courses, faire de bons résultats et aider l'équipe à assurer un bon classement DN2". Mais le Charentais garde également la plus haute marche du podium dans un coin de la tête : "C'est un manque de ma saison 2015 que j'espère corriger en 2016 : gagner pour moi-même et aussi pour l'équipe évidemment".

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian LARPE