Jenthe Biermans regrette toujours Paris-Roubaix Espoirs

Avant la saison 2015, l'Espoir 2e année Jenthe Biermans s'était fixé trois objectifs : Paris-Roubaix, le Championnat de Belgique et Paris-Tours. Avec deux places de deuxième et une de troisième, le Belge a répondu présent sur les trois rendez-vous. "Ma saison est bonne", affirme-t-il à DirectVelo.com.
 
Des trois épreuves, Paris-Roubaix Espoirs est la course sur laquelle le coureur de 20 ans affiche le plus de regrets. "J'aurais dû gagner cette course, affirme-t-il. Quand je suis revenu sur les premiers, j'ai crevé. Cela m'a coûté la victoire". 
 
Sur Paris-Tours, l'ancien coureur d'Argos-Shimano Development n'a rien pu faire face à la force collective des Néerlandais de la Rabobank Development Team et en particulier de Sam Oomen, futur néo-professionnel chez Giant-Alpecin. "Quand il a démarré à dix kilomètres de l'arrivée, je n'ai rien su faire. Il allait trop vite. Je regrette simplement le manque de soutien ce jour-là, mais je ne pouvais pas le battre", admet-il. 
 
Le vainqueur du Tour des Flandres Juniors 2013 réalisait sa première saison chez SEG Racing, formation continentale néerlandaise. "Je me sens très bien ici. L'encadrement est super. Nous avons un super programme de course. Que voudrais-tu en plus ?", sourit-il. 
 
En 2016, Jenthe Biermans sera le seul coureur belge de l'équipe, mais sera dirigé par un compatriote, Ken Vanmarcke le frère du coureur Sep, qui arrive en provenance de Lotto NL-Jumbo. "Son expérience de Lotto NL-Jumbo pourra nous être profitable. Je me réjouis de travailler avec lui sur les classiques", termine-t-il. 
 
Crédit photo : Berdien De Jong Wielrenfoto's
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenthe BIERMANS