Guillaume Millasseau a pris les devants avec le CCF

Pour sa première année Espoir, Guillaume Millasseau évoluera au sein du Chambéry Cyclisme Formation. Après une saison pleine (voir sa fiche DirectVelo), l’ancien coureur d’Argenteuil Val de Seine a quitté l’Ile-de-France pour être "le mieux formé possible, avec en ligne de mire un passage chez les professionnels chez AG2R La Mondiale".

Vainqueur du Tour du Bocage Mayennais et sur le podium de plusieurs épreuves fédérales Junior telles que le Tour du Nivernais Morvan (2e) ou le Tour de l’Eure (3e), le Francilien a été retenu pour la première fois en 2015 en Equipe de France. "J’étais vraiment fier de porter le maillot de la sélection nationale pour la première fois, sur Paris-Roubaix qui est une course mythique", raconte à DirectVelo celui qui terminera 19e de l’Enfer du Nord, avec une pointe de déception. "J’étais dans le groupe de tête d’une dizaine de coureurs sorti dans le secteur du Carrefour de l’Arbre mais une chute m’a repoussé dans un groupe de poursuivants". Il retient aussi la Course de la Paix  sur laquelle il a obtenu "une belle 5e place lors de la première étape, le maillot de meilleur grimpeur durant plusieurs jours et une 4e place sur la deuxième étape".

Début mai, le coureur de 18 ans a "pris les devants" en envoyant un dossier de candidature au Chambéry Cyclisme Formation. "Je voulais vraiment intégrer cette équipe, j’aime beaucoup sa philosophie, puis nous préparons des diplômes à côté du vélo, ce qui nous permet d’être plus serein pour la suite", explique le néo-Rhônalpin qui prépare actuellement un DUT en Techniques de Commercialisation.

En 2016, Guillaume Millasseau débutera en deuxième catégorie pour "franchir la marche entre Juniors et Espoirs progressivement", avant de "faire en sorte de monter au cours de la saison en première catégorie". "J’espère vraiment prendre de la caisse en aidant du mieux possible l’équipe et réaliser de belles performances sur des courses qui pourraient me correspondre par la suite", précise-t-il à DirectVelo.com.

Conscient qu'il devra s'adapter à tout type de parcours, le 18e du Tour des Flandres Juniors "adore les circuits exposés au vent autant que ceux vallonnés avec des pavés. Maintenant que je vais avoir l’opportunité de travailler la montagne en habitant Chambéry, j’espère progresser dans ce domaine et être le plus polyvalent possible".

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MILLASSEAU