Emiel Wastyn : « Un contrat pro chez An Post »

Emiel Wastyn a animé la période des transferts au niveau Continental. Le coureur de Vérandas Willems avait dans un premier temps signé un contrat chez Team 3M, avant de rejoindre finalement la formation irlandaise An Post-Chainreaction. "An Post-Chainreaction m'offrait un contrat professionnel. Donc, j'étais libre de rompre l'engagement avec Team 3M", précise à DirectVelo.com le coureur âgé de 23 ans.

IZEGEM, UNE BELLE SURPRISE

Le Belge estime avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière, en 2015, avec un succès important au sprint sur la kermesse professionnelle d'Izegem.  "Ce résultat a clairement marqué ma saison car c'est à partir de ce moment-là que des équipes se sont intéressées à moi, notamment Team 3M", déclare-t-il.

Remporter un sprint massif constituait une grande première pour lui. "Je savais que je disposais d'une bonne pointe de vitesse. Je sais également bien me placer, mais de là à régler un peloton et battre des coureurs comme Michael Van Stayen, ce fut une belle surprise", admet-il.

PLUSIEURS CARTES CHEZ AN POST-CHAINREACTION

2015 fut la première année où il pouvait penser exclusivement au vélo. "En 2014, j'étais diplômé en bio-ingénieur, fait-il savoir. Ma condition était bien meilleure en 2015. J'ai pu ainsi obtenir des bons résultats, avec cette victoire comme cerise sur le gâteau."

En 2016, le troisième de la kermesse d'Heusden sera donc professionnel chez An Post-Chainreaction. "Je ne dis pas que je serai le sprinter de l'équipe car je pense qu'on fonctionnera avec le coureur en forme, avec notamment Nicolas Vereecken, mon ami, que j'aurai le plaisir de retrouver", conclut-il.

Crédit photo : Mario Verrewaere - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emiel WASTYN