Kévin Sireau : « Je progresse depuis Cali »

Samedi, Kévin Sireau s'est envolé vers la Nouvelle-Zélande pour retrouver la Coupe du Monde sur piste. Sur la première manche, avec le trio tricolore, il ne s'est pas qualifié pour les finales de la vitesse par équipes (11e) et n'a pas passé les qualifications du 200 m lancé de la vitesse individuelle. "Pourtant, mon état de forme n'est pas trop mauvais même si les résultats ne le montrent pas. Je serai prêt pour les Jeux Olympiques pour la vitesse par équipes et aussi pour la vitesse individuelle", affirme-t-il à DirectVelo. Quant à son essai sur le 200 m lancé de Cali, "j'ai fait une erreur de braquet", précise l'ancien recordman du Monde de la distance.

Comme pour tous ses équipiers, Rio est l'Objectif de l'année avec un grand O. Toute sa préparation est conçue en fonction du mois d'août 2016. "Je cultive une forme minimale pour marcher sur les Coupe du Monde et les Championnats du Monde. Mais le pic de forme est prévu sur les Jeux Olympiques." Pour le rendez-vous international de la fin de semaine prochaine, "je sens que je progresse depuis Cali", se félicite le coureur de l'Armée de Terre qui ne devrait pas participer à la dernière manche, à Hong-Kong.

Sur la piste de  Cambridge, le Champion du Monde en titre de la vitesse par équipes retrouvera ses équipiers avec qui il a remporté l'arc-en-ciel au vélodrome de Saint-Quentin : Grégory Baugé et Michaël D'Almeida. "Je retrouve ma position de relayeur. Au Championnat d'Europe, j'étais démarreur comme il était prévu. Je connais parfaitement bien le rôle du relayeur mais je ne m'entraîne pas vraiment sur les deux autres postes", indique le pistard de 28 ans.

En Nouvelle-Zélande, les sprinters français seront encadrés par Laurent Gané et Clara Sanchez, deux anciens Champions du Monde. "Laurent revient régulièrement en métropole nous voir et on peut communiquer avec lui par Skype ou par courriel. Il est proche tout comme l'est Franck Durivaux", rappelle celui qui participera aussi à la vitesse individuelle sur la 2e manche de la Coupe du Monde.

Crédit Photo : Christian Collier - picasaweb.google.com/111567826591941774045

Mots-clés