John Gadret prépare sa sortie

John Gadret était satisfait dimanche de sa deuxième place sur la 2e manche de la Coupe de France de cyclo-cross, disputée à Quelneuc (Morbihan). "J'ai pris des points pour le Championnat de France. C'est le principal car c'est important d'être bien placé sur la ligne de départ", apprécie le coureur qui n'avait pas disputé la première manche de la Coupe de France.

Le Championnat de France pourrait être le dernier rendez-vous de celui qui avait été sacré en 2004 et 2006. Pourrait-il poursuivre jusqu'à la fin de saison de cyclo-cross ? "Il faut que je discute avec le sélectionneur. Mais en tout cas je déciderai moi-même du moment choisi pour arrêter", confie-t-il à DirectVelo.com.

Le Nordiste portera à partir du 1er janvier prochain le maillot du Cross Team by G4, l'équipe de cyclo-cross lancée par Steve Chainel. Avant le Championnat de France, il défendra ses nouvelles couleurs sur quelques épreuves près de chez lui. "C'est Steve qui m'a demandé de le rejoindre, c'est avant tout un ami", rappelle le coureur âgé de 36 ans.

« LA MOVISTAR, UN MOMENT FORT DE MA CARRIERE »

John Gadret reconnaît qu'il aurait souhaité être encore sur les routes en 2016. "Les circonstances ont fait que je me suis retrouvé sans équipe. Je sais comment le milieu du vélo est. C'est un milieu de requin. On m'a promis des trucs, on m'a mené en bateau pas mal de temps", regrette-t-il.

L'ex-3e du Tour d'Italie gardera de très bons souvenirs de sa dernière expérience chez les professionnels, à la Movistar. "Ce fut un moment fort de ma carrière. J'ai côtoyé des grands champions. Ça restera gravé", déclare-t-il. Jusqu'au 31 décembre, en attendant de tourner la page, il représente la Movistar sur les cyclo-cross. "Je me fais plaisir actuellement. C'est grâce à cette discipline, je pense, que je suis passé pro", se souvient-il.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de John GADRET